Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Français comptent moins dépenser pour Noël cette année
information fournie par Boursorama avec Media Services 08/11/2023 à 14:43

Selon une étude de Cofidis menée en partenariat avec CSA Research, les Français dépenseront en moyenne 549 euros cette année pour Noël, soit 19 euros de moins qu'en 2022.

( AFP / AURORE MESENGE )

( AFP / AURORE MESENGE )

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a beau promettre que la crise inflationniste est "derrière nous", les Français n'en voient pas encore vraiment la couleur. Alors que les prix à la consommation restent toujours hauts, plus de la moitié d'entre eux (56%) s’inquiètent de l’impact du contexte économique sur la préparation et l’organisation des fêtes de fin d’année , selon la 7e édition de l'étude Cofidis "Les Français et Noël" réalisée par CSA Research* dévoilée par Le Parisien.

Parmi les plus inquiets, 90% sont particulièrement préoccupés par les prix des produits alimentaires, 84% s'inquiètent du coût des cadeaux et 72% par le prix des carburants.

Cette année, Pas moins de 332 euros seront consacrés aux cadeaux , un budget en baisse de 22 euros par rapport à 2022. Pour faire des économies, 40% d'entre eux comptent faire leurs courses de Noël plus tôt et profiter des périodes promotionnelles, comme le Black Friday, et 24% envisagent de limiter les cadeaux aux enfants.

Pour le repas, les Français devraient dépenser 120 euros , soit 7 euros de moins que l'an passé. Parmi les autres dépenses, les sondés prévoient d'acheter pour 23 euros de décoration (-4 euros), 23 euros pour le transport, un montant qui reste inchangé par rapport à 2022 au vu de la hausse des prix des carburants et 20 euros pour leur tenue de fête (-3 euros).

2 commentaires

  • 08 novembre 15:52

    normal tout le budget cadeau est passé dans la hausse de la taxe foncière


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ARKEMA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 06:31 

    * EQUASENS EQSE.PA a confirmé vendredi ses persepctives pour 2025. (Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

Pages les plus populaires